6 portions
Source et crédit photo : ©http://www.thewheatlesskitchen.com/spaghetti-squash-pad-thai/ |
Ingrédients
- 1 lb de poitrine de poulet
- 1 grosse courge spaghetti
- 2 grosses carottes râpées
- 1 poivron rouge, tranché finement
- 4 oignons verts, émincés + plus pour garnir
- 3 gousses d'ail, hachées
- 1/4 de tasse de coriandre, un peu plus pour garnir
- 1/3 de tasse d'arachides hachées
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
Pour la sauce
- 1/4 tasse de bouillon de poulet
- 1/4 tasse de vinaigre de riz (ou de vinaigre blanc)
- Jus de 1 lime
- 3 c. à table de miel
- 1/4 tasse de sauce tamari (sauce soja sans gluten)
- 1 c. à thé d'huile de sésame
- 1/4 c. à thé de poivre
Instructions
- Préchauffer le four à 350 degrés. Couper la courge spaghetti en deux sur la longueur et retirer les graines. Badigeonner les côtés chair avec de l'huile d'olive et les déposer face vers le bas sur une plaque de cuisson. Cuire au four pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce que vous puissiez planter un couteau facilement dans la courge spaghetti.
- Lorsque la courge est cuite, retirez du four et la laisser refroidir pendant environ 5-10 minutes. Quand elle est assez froide pour la manipuler, utiliser une fourchette pour gratter la chair de la courge spaghetti, jusqu'à la peau.
- Mettre la courge dans une passoire pendant environ 10 minutes.
- Pendant ce temps, préparer la sauce. Mettre tous les ingrédients de la sauce dans une petite casserole et fouetter pour bien mélanger. Réchauffer la sauce à feu moyen-doux. Ne la faites pas bouillir, il faut la garder au chaud pendant que vous cuisinez le reste du repas.
- Maintenant cuire le poulet. Couper le poulet en petits morceaux et assaisonnez d'une pincée de sel et de poivre. Dans une grande poêle à feu moyen-vif, ajouter le poulet avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, en remuant de temps jusqu'à ce que le poulet soit légèrement doré.
- Ajouter les poivrons, les carottes, les oignons verts et l'ail et faire revenir, pendant environ 3-4 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants.
- Ajouter la courge spaghetti égouttée et la sauce dans la poêle et remuer jusqu'à ce que tous les ingrédients soient uniformément répartis.
- Retirer de la poêle et mettre le mélange de courge dans un grand bol. A ce moment, ajouter les arachides et la coriandre. Remuer.
- Pour servir, garnir avec quelques arachides et de la coriandre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire